Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(R)Haaaaaaaa la grande photo, HooOOOoo le bel article de Nicolas Yquel - journaliste pour Ouest France - consacré à LA référence en matière de blogs quimpérois (en toute humilité, hum hum ^^), .......... j'ai nommé : J'ai testé Quimper ! Nicolas Yquel maîtrise parfaitement l'art de l'interview. Ainsi, vendredi dernier, nous (les blogueurs) lui avons beaucoup parlé, parfois pour combler quelques silences propices aux confidences... Résultat un weekend un peu stressant à se demander si on en avait pas trop dit. Le verdict est tombé hier : un article bien écrit qui retranscrit fidèlement l'heure d'entretien passé dans les bureaux du quotidien. 

 

IMG 4302

Nicolas Yquel - journaliste Ouest France

 

Lundi, 7h du matin. Premier message d'internautes posté à 6h30 et nous proposant une idée de test... Une suggestion d'article si tôt le matin, c'est inhabituel........... << Julien, je crois que l'article est bel et bien paru..! >> Fébrile, je cours chez le marchand de journaux. J'ouvre le Ouest France directement sur la page Quimper. Et je nous découvre en IMMENSE photo (... Le choc ! ^^). Je lis l'article en diagonale. Je suis soulagée. Nicolas Yquel a bien décrit notre état d'esprit et nos intentions pour le blog. 

 

IMG_4354.JPG

Version papier et numérique (ci-dessous) 

 http://www.ouest-france.fr/jactiv/detail_-Leur-blog-propose-un-autre-regard-sur-la-ville_47487-2001659_actu.Htm 

 

Le bilan d'une parution dans un quotidien régional est impressionnant : nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, nombre de messages d'internautes........... multipliés par 6 ! 
Notoriété - c'est à dire "révélations" sur la vie privée des blogueurs - multipliée par (disons subjectivement) 1000 ! Comme dirait un de mes collègues de travail autour de la machine à café : << Dis donc, je n'étais pas au courant de ta double vie ! >>  (R)Haaaaaaaa ! :-)) 

 

stats--1-.jpg

J'en profite pour remercier nos lecteurs internautes de nous rester fidèles. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suggérer des idées de tests.

Et plus c'est incongru (dans la limite de la légalité bien sûr ^^), plus on aime ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :