Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime pas tomber sur les fesses. Ca fait mal. Et comme j'ai peur d'avoir mal, j'évite au maximum les situations où je suis susceptible de tomber sur les fesses. Donc j'évite les patinoires. Les garçons frimeurs qui dérapent devant des filles épouvantées qui se tiennent les unes aux autres par grappe de 5 ou 6, les enfants qui s'accrochent aux rambardes, aux pulls en laine qui grattent des grands, les tentatives de virage à gauche qui se transforment en triple loots lourdement piqués et (visiblement) douloureux, les cris, les pleurs, je n'entends que ça... A cela s'ajoute ma phobie de me faire couper les doigts par des lames tranchantes si j'ai le malheur de tomber. A chaque chute, je me roule donc en boule... Instinct de survie tout à fait personnel et qui m'a valu quelques moqueries des patineurs frimeurs (toujours les mêmes ^^)... Donc les patinoires, très peu pour moi. Mais vendredi soir, place Saint Corentin, l'ambiance était différente : point de cri, point de pleurs... Des applaudissements. Curieuse, je me suis approchée. Elektra Hetman et Benjamin Allain entraient dans l'arène...

 

 


 

 

Magnifique prestation ! J'applaudis à faire fondre la glace. Elektra Hetman et Benjamin Allain n'ont que 19 et 20 ans, et sont déjà si professionnels. Ca m'épate. A noter que le couple est vainqueur de la Coupe de France et médaillé d'argent à la Coupe Internationale de Moscou... J'imagine le travail, les sacrifices pour atteindre ce niveau. C'est sûr, ils n'ont pas la phobie de se faire trancher les doigts eux ! ^^ Le jeune duo m'a réconcilié avec le monde des patineurs... en spectatrice :-)
Tag(s) : #Sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :