Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon lapin jaune saute de pierre en pierre, dépasse le lapin bleu, puis le lapin vert et gagne de peu la course à travers champs ! La fièvre des jeux m’emporte, j’adore le Dixit - jeu de société aux nombreuses récompenses, dont le Spiel des Jahres 2010… Et cela n’a bien sûr rien à voir avec le fait que je gagne ! Le bar Le Ludik propose pléthore de jeux : les classiques Dixit, Cranium, Trivial Pursuit, les stratégiques Avalamo, Shadow Hunters, les régressifs Docteur Maboul, Tricky Ball, Crazy Dingo… Il y en a pour tous les goûts.

 

IMG_1549.JPG

 

Clément du magasin de jeux Remue Méninges (1, rue de la mairie à Quimper) nous propose une initiation au jeu de cartes Shadow Hunters. Nous le suivons à l’étage. Il y a de l’espace et c’est beaucoup plus calme qu’au rez-de-chaussée où la musique pop rock hip trip electro hop donne.

 

Le fengshui de la pièce est idéal pour se concentrer sur des jeux de rôle ou de plateau : ambiance feutrée, éclairage tamisée… Il y a une autre pièce qui apparemment vient de s’ouvrir avec un joyeux bordel à l’intérieur : plusieurs tablées, chaises dépareillées, boule à facettes, lustres certainement dégotés chez Quimper Enchères, portraits de personnages de film d’horreur accrochés aux murs… avec vue sur la courette du voisin ! L’ambiance est bon enfant et c’est là que nous prenons nos quartiers.


ludik

 

Clément explique patiemment les règles de Shadow Hunters, jeu stratégique qui consiste à survivre malgré les nombreuses attaques de vos adversaires que vous soyez Shadows, Hunters ou Neutres... Mais comme je préfère rester sur une note positive (la fameuse victoire du lapin jaune), je laisse ma place à des nouveaux venus, et observe sagement le déroulement du jeu.

 

J’apprends que le bar Le Ludik organise également des soirées poker, des soirées à thèmes, comme en avril dernier, la méga soirée ‘Back to the Extreme 80ies’, une bonne occasion de ressortir des placards les vieilles fringues des parents et d’écouter une sélection musicale underground : goth, punk, dark wave, metal… Mais aussi (rassurez-vous !) des morceaux cultes du top 50.

 

Pour les jeux, le retour à l’enfance, la bonne humeur, je recommande vivement Le Ludik. Une adresse unique à Quimper.

 

 

Le Ludik, 11 rue Le Déan à Quimper (du mardi au samedi, de 18h à 01h du mat’)

Tag(s) : #Bars - Restaurants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :